La démonstration par John « Johnny L » Loiacono d'une application iPad ressemblant à un véritable petit Photoshop a posé beaucoup de questions quant aux intentions d'Adobe dans le domaine (lire : Vidéo : bientôt un « vrai » Photoshop sur iPad ?). Maria Yap, responsable produit pour Adobe, a tenu à apporter quelques précisions : « ce que nous avons montré à la Photoshop World n'était rien d'autre qu'un essai de représentation visuelle de composition permettant à tout un chacun de mieux comprendre le fonctionnement des calques ».
Yap a confirmé que plutôt que de créer des applications indépendantes pour tablettes, Adobe comptait plutôt utiliser les tablettes comme un support intermédiaire. La firme de San José a ainsi imaginé une application iPad qui serait une sorte de palette numérique permettant la création de couleurs aux doigts : « imaginez être à la plage et tomber sur la teinte de bleu précise que vous voulez ajouter à votre création (souvenez-vous, la première couleur de l'iMac a été Bondi Blue, d'après la couleur de l'eau à la plage de Bondi en Australie, qui avait inspiré un des designers d'Apple »).
« Et si vous pouviez utiliser vos doigts pour mélanger de la peinture sur l'iPad pour imiter cette couleur, exporter le tout comme un nuancier et l'envoyer directement à Photoshop — sans jamais quitter la plage ? » : l'application en question semble avoir déjà une interface, et même une icône. Adobe confirme donc qu'elle estime que l'iPhone et l'iPad sont des appareils interstitiels, et qu'elle va donc proposer des outils adaptés qui serviront à contrôler ou augmenter Photoshop sur un client lourd (lire : Adobe : des applications mobiles pour piloter Photoshop).
Yap a confirmé que plutôt que de créer des applications indépendantes pour tablettes, Adobe comptait plutôt utiliser les tablettes comme un support intermédiaire. La firme de San José a ainsi imaginé une application iPad qui serait une sorte de palette numérique permettant la création de couleurs aux doigts : « imaginez être à la plage et tomber sur la teinte de bleu précise que vous voulez ajouter à votre création (souvenez-vous, la première couleur de l'iMac a été Bondi Blue, d'après la couleur de l'eau à la plage de Bondi en Australie, qui avait inspiré un des designers d'Apple »).
« Et si vous pouviez utiliser vos doigts pour mélanger de la peinture sur l'iPad pour imiter cette couleur, exporter le tout comme un nuancier et l'envoyer directement à Photoshop — sans jamais quitter la plage ? » : l'application en question semble avoir déjà une interface, et même une icône. Adobe confirme donc qu'elle estime que l'iPhone et l'iPad sont des appareils interstitiels, et qu'elle va donc proposer des outils adaptés qui serviront à contrôler ou augmenter Photoshop sur un client lourd (lire : Adobe : des applications mobiles pour piloter Photoshop).