Mozilla annonce avoir porté avec Epic Games le moteur graphique Unreal Engine 3 dans le nagivateur. L'Unreal Engine 3 est notamment utilisé dans Infiny Blade et Gears of War. Pas besoin de la moindre extension pour faire tourner le moteur d'Epic dans le navigateur, tout est géré nativement. Afin de parvenir à ce résultat, la fondation dit avoir développé une version super optimisée de son moteur JavaScript, grâce au projet asm.js. La démo sera disponible dans les semaines qui viennent. Pour l'heure, on peut observer ce portage en vidéo. Il est en revanche possible de jouer à la démo BananaBread, un FPS, présentée au mois en août 2012.
Il a fallu seulement quatre jours aux développeurs pour réaliser le portage de l'Unreal Engine 3, a indiqué à TechCrunch Vladimir Vukicevic, ingénieur en chef de la fondation. Mozilla compte faire profiter de ces avancées à ses produits mobiles, Firefox pour Android et Firefox OS. Elle travaille aussi avec EA, Disney et ZeptoLab entre autres.
Toujours sur Firefox, de petites améliorations d'interface sont en cours dans la version Nightly. Il s'agit du futur Firefox 22 (on en est à la 19). Le navigateur prend en charge les notifications HTML5. Un site web peut déclencher l'affichage d'une notification suite à une action, en lui donnant l'apparence d'une alerte émise par le système.
On peut le tester en allant sur cette page qui contient du code préliminaire. L'aspect de cette notification ainsi que son intégration avec le système vont encore s'améliorer, c'est un travail en cours, souligne le développeur Paul Rouget.
Si l'on fait fonctionner le même code depuis Safari, la notification est enregistrée également dans le Centre de notifications de Mountain Lion. Chose qui manque encore à Firefox.
Autres changements plus anecdotiques, d'abord le suivi du téléchargement d'un fichier directement depuis l'icône de Firefox dans le Dock. Cela complètera la nouvelle fenêtre de téléchargement qui existe dans Firefox 20.
Ensuite, pour les utilisateurs de MacBook Pro Retina, les favicons des sites s'afficheront en plus haute définition dans les onglets. Actuellement (ci-après), le navigateur force l'affichage en 16x16 de ces icônes même si elles ont été passées en 32x32 pour suivre l'évolution des écrans d'Apple.
Il a fallu seulement quatre jours aux développeurs pour réaliser le portage de l'Unreal Engine 3, a indiqué à TechCrunch Vladimir Vukicevic, ingénieur en chef de la fondation. Mozilla compte faire profiter de ces avancées à ses produits mobiles, Firefox pour Android et Firefox OS. Elle travaille aussi avec EA, Disney et ZeptoLab entre autres.
On peut le tester en allant sur cette page qui contient du code préliminaire. L'aspect de cette notification ainsi que son intégration avec le système vont encore s'améliorer, c'est un travail en cours, souligne le développeur Paul Rouget.
Si l'on fait fonctionner le même code depuis Safari, la notification est enregistrée également dans le Centre de notifications de Mountain Lion. Chose qui manque encore à Firefox.
Autres changements plus anecdotiques, d'abord le suivi du téléchargement d'un fichier directement depuis l'icône de Firefox dans le Dock. Cela complètera la nouvelle fenêtre de téléchargement qui existe dans Firefox 20.
Ensuite, pour les utilisateurs de MacBook Pro Retina, les favicons des sites s'afficheront en plus haute définition dans les onglets. Actuellement (ci-après), le navigateur force l'affichage en 16x16 de ces icônes même si elles ont été passées en 32x32 pour suivre l'évolution des écrans d'Apple.