Terry Cavanagh avait déjà fait très forte impression avec le mythique VVVVVV [1.2 - 36,3 Mo - 4,49 €], son jeu de plateforme démoniaque au gameplay épuré. Son tout dernier jeu, Super Hexagon, avait déjà été mis en vente en septembre sur iOS [1.2 - 22,2 Mo - 2,69€ (+)], voilà que celui-ci est désormais disponible sur Mac & PC via Steam (le jeu est en promotion de lancement à 2 € au lieu de 2,99 €).
Le principe est d'une simplicité encore plus minimaliste que son précédent titre : vous dirigez un triangle autour d'un hexagone central, dans le sens horaire ou anti-horaire, à l'aide des touches fléchées de votre clavier, et vous devez éviter les blocs qui arrivent des bords de l'écran vers cet hexagone central. Ceux-ci sont configurés en circonvolutions labyrinthiques et il vous faudra faire preuve de réflexes et apprendre leurs patterns pour leur échapper à temps. La tâche devient d'autant plus ardue que le niveau entier virevolte pour mieux vous désorienter, au gré d'une musique "chiptune" une fois de plus ravageuse, signée par Chipzel.
Chaque niveau est divisé en six paliers de survie ("point" de 0 à 10 secondes, "line" de 10 à 20 secondes, "triangle" de 20 à 30 secondes, "square" de 30 à 45 secondes, "pentagon" de 45 à 60 secondes, et "hexagon" à partir de 60 secondes). Chaque niveau est considéré comme terminé une fois ce dernier palier franchi, ce qui débloquera un mode "hyper" de ce même niveau. Sachant qu'il y a trois niveaux qui donnent donc accès à leur propre mode hyper, vous pouvez théoriquement finir le jeu en 6 minutes en tout et pour tout. Ce serait compter sans le sadisme manifeste de Terry Cavanagh, puisque vous perdrez d'innombrables fois avant d'espérer finir le premier niveau (qui lui-même vous paraîtra d'une facilité déconcertante une fois que vous affronterez les suivants).
Pour vous faire une idée, vous pouvez essayer Hexagon, une version en flash du premier niveau.
Dans la vidéo ci-dessous, Terry Cavanagh en personne passe haut la main le dernier niveau en mode Hyper, mais n'espérez pas rivaliser avec le maître avant de très nombreuses tentatives.
Le principe est d'une simplicité encore plus minimaliste que son précédent titre : vous dirigez un triangle autour d'un hexagone central, dans le sens horaire ou anti-horaire, à l'aide des touches fléchées de votre clavier, et vous devez éviter les blocs qui arrivent des bords de l'écran vers cet hexagone central. Ceux-ci sont configurés en circonvolutions labyrinthiques et il vous faudra faire preuve de réflexes et apprendre leurs patterns pour leur échapper à temps. La tâche devient d'autant plus ardue que le niveau entier virevolte pour mieux vous désorienter, au gré d'une musique "chiptune" une fois de plus ravageuse, signée par Chipzel.
Chaque niveau est divisé en six paliers de survie ("point" de 0 à 10 secondes, "line" de 10 à 20 secondes, "triangle" de 20 à 30 secondes, "square" de 30 à 45 secondes, "pentagon" de 45 à 60 secondes, et "hexagon" à partir de 60 secondes). Chaque niveau est considéré comme terminé une fois ce dernier palier franchi, ce qui débloquera un mode "hyper" de ce même niveau. Sachant qu'il y a trois niveaux qui donnent donc accès à leur propre mode hyper, vous pouvez théoriquement finir le jeu en 6 minutes en tout et pour tout. Ce serait compter sans le sadisme manifeste de Terry Cavanagh, puisque vous perdrez d'innombrables fois avant d'espérer finir le premier niveau (qui lui-même vous paraîtra d'une facilité déconcertante une fois que vous affronterez les suivants).
Pour vous faire une idée, vous pouvez essayer Hexagon, une version en flash du premier niveau.
Dans la vidéo ci-dessous, Terry Cavanagh en personne passe haut la main le dernier niveau en mode Hyper, mais n'espérez pas rivaliser avec le maître avant de très nombreuses tentatives.