After Effects CS6 est mis à jour avec de multiples corrections de bugs et des changements spécifiques à la version Mac [11.0.2 - 121 Mo]. La GeForce GT 650M des derniers MacBook Pro est maintenant prise en charge pour l'accélération matérielle CUDA lors des rendus 3D en ray-tracing. L'Intel HD Graphics 4000 rejoint aussi la liste des cartes compatibles pour trois traitements : Fast Draft, Hardware BlitPipe et Cartoon effect.
Autre modification sur Mac, une option en plus dans les préférences du logiciel, celles relatives à la gestion de la mémoire. Préalablement à l'exécution d'un rendu en RAM, l'application vérifiait qu'elle pouvait compter sur une quantité de mémoire suffisante pour éviter des swaps avec le disque dur, mais la manière dont Mac OS gère sa RAM fait qu'une réponse négative peut être retournée.
Dorénavant, on peut choisir de rester sur ce comportement (option activée) et c'est à l'utilisateur de forcer une purge de la RAM via la commande de Terminal
Autre modification sur Mac, une option en plus dans les préférences du logiciel, celles relatives à la gestion de la mémoire. Préalablement à l'exécution d'un rendu en RAM, l'application vérifiait qu'elle pouvait compter sur une quantité de mémoire suffisante pour éviter des swaps avec le disque dur, mais la manière dont Mac OS gère sa RAM fait qu'une réponse négative peut être retournée.
Dorénavant, on peut choisir de rester sur ce comportement (option activée) et c'est à l'utilisateur de forcer une purge de la RAM via la commande de Terminal
purge
(ou par un redémarrage) si une alerte est affichée. Ou bien, option désactivée (et réglage par défaut), l'application swappera si nécessaire, mais sans afficher d'alerte.