Lors de sa sortie il y a quelques semaines sur Windows, Star Wars: The Old Republic a créé l'événement. Le jeu de rôle massivement multijoueur créé par Bioware a de quoi inquiéter World of Warcraft : il se murmure que sa production a coûté la bagatelle de 300 millions de dollars, nouveau record du jeu le plus cher de l'histoire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'univers gigantesque de Star Wars a de quoi faire passer le petit monde d'Azeroth pour une balade bucolique.
Le jeu se situe 300 ans après Star Wars : Knights of the Old Republic [1.3.8 - 3,06 Go - 15,99 €], et plus de 3000 ans avant les événements retranscrits dans la saga cinématographique de George Lucas. Le tout traité avec l'indéniable savoir-faire de Bioware dans le domaine (Dragon Age, Mass Effect…)
Précisément, Bioware a manifesté un intérêt croissant pour le Mac, avec comme point culminant la sortie simultanée de Dragon Age II sur Windows et Mac OS X. Lors d'une interview accordée à Joystiq, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, en charge du jeu chez Bioware, ont confirmé cet intérêt pour le Mac : « Nous savons qu'il y a une grande quantité de fans de Bioware sur le Mac… Nous savons que c'est un public important. Et nous voulons servir ce public. »
Bien que Bioware n'en soit pas encore à faire une annonce, l'équipe va se pencher sur cette question maintenant que le jeu est lancé sur Windows : « Nous avons précédemment fait de nombreux portages de nos jeux sur Mac. […] C'est absolument l'une des choses sur lesquelles nous allons nous pencher pour la suite. Nous voulons d'abord réussir ce lancement et nous assurer de tout stabiliser dans la joie, puis nous nous intéresserons aux autres plateformes, et c'est de toute évidence l'une des premières. »
Le jeu se situe 300 ans après Star Wars : Knights of the Old Republic [1.3.8 - 3,06 Go - 15,99 €], et plus de 3000 ans avant les événements retranscrits dans la saga cinématographique de George Lucas. Le tout traité avec l'indéniable savoir-faire de Bioware dans le domaine (Dragon Age, Mass Effect…)
Précisément, Bioware a manifesté un intérêt croissant pour le Mac, avec comme point culminant la sortie simultanée de Dragon Age II sur Windows et Mac OS X. Lors d'une interview accordée à Joystiq, Ray Muzyka et Greg Zeschuk, en charge du jeu chez Bioware, ont confirmé cet intérêt pour le Mac : « Nous savons qu'il y a une grande quantité de fans de Bioware sur le Mac… Nous savons que c'est un public important. Et nous voulons servir ce public. »
Bien que Bioware n'en soit pas encore à faire une annonce, l'équipe va se pencher sur cette question maintenant que le jeu est lancé sur Windows : « Nous avons précédemment fait de nombreux portages de nos jeux sur Mac. […] C'est absolument l'une des choses sur lesquelles nous allons nous pencher pour la suite. Nous voulons d'abord réussir ce lancement et nous assurer de tout stabiliser dans la joie, puis nous nous intéresserons aux autres plateformes, et c'est de toute évidence l'une des premières. »