Si les éditeurs sur Mac qui proposeront leurs logiciels existants sur le Mac App Store devaient revoir leurs prix à la baisse (lire : Le Mac App Store, synonyme de baisses de prix ?), ceux qui viennent d'iOS n'ont manifestement pas l'intention de faire évoluer de manière importante leurs tarifs.
Le développeur Markus Nigrin a interrogé quatre éditeurs de best-sellers sur iOS, qui ont décidé de porter leurs logiciels sur Mac OS X. Il s'agit de Chopper 2, Air Hockey, reMovem et Compression. Les trois premiers seront vendus au même prix sur le Mac App Store alors que le dernier coûtera dans sa version Mac un dollar de plus.
Sachant que ces logiciels ont été amortis sur iOS, il n'est finalement pas très surprenant que les éditeurs restent fidèles à une politique tarifaire agressive. Certes, l'échantillon est limité et n'est pas forcément représentatif, mais il serait assez étonnant de voir les développeurs iOS changer leur fusil d'épaule, le portage d'une plate-forme à une autre étant relativement aisé.
Il est par contre intéressant de noter que les éditeurs interrogés ont des objectifs avoués assez différents. Ainsi, Magic Jungle Software espère que les ventes de la version Mac de Chopper 2 atteindront 10 % des ventes de l'application iOS. Mundue table sur un ratio similaire pour reMovem. À l'inverse, Little Whuite Bear Studios pense que Compression se vendra deux fois mieux sur Mac. Acceleroto compte pour sa part écouler 100 000 copies d'Air Hockey.
Le développeur Markus Nigrin a interrogé quatre éditeurs de best-sellers sur iOS, qui ont décidé de porter leurs logiciels sur Mac OS X. Il s'agit de Chopper 2, Air Hockey, reMovem et Compression. Les trois premiers seront vendus au même prix sur le Mac App Store alors que le dernier coûtera dans sa version Mac un dollar de plus.
Sachant que ces logiciels ont été amortis sur iOS, il n'est finalement pas très surprenant que les éditeurs restent fidèles à une politique tarifaire agressive. Certes, l'échantillon est limité et n'est pas forcément représentatif, mais il serait assez étonnant de voir les développeurs iOS changer leur fusil d'épaule, le portage d'une plate-forme à une autre étant relativement aisé.
Il est par contre intéressant de noter que les éditeurs interrogés ont des objectifs avoués assez différents. Ainsi, Magic Jungle Software espère que les ventes de la version Mac de Chopper 2 atteindront 10 % des ventes de l'application iOS. Mundue table sur un ratio similaire pour reMovem. À l'inverse, Little Whuite Bear Studios pense que Compression se vendra deux fois mieux sur Mac. Acceleroto compte pour sa part écouler 100 000 copies d'Air Hockey.