Alors que nous vous indiquions il y a quelques jours des éléments qui laissent à penser que Steam pourrait être en voie d'arriver sur nos machines (voir : Steam pourrait arriver sur Mac), la nouvelle en a fait sourciller plus d'un.
Le fait que l'application inclue des images des boutons de fenêtres propres à Mac OS X a bien vite été rejeté par certains, qui n'y voyaient qu'un "skin" pour le logiciel de distribution de Valve Software. C'est oublier que, dans des logiciels multi-plateforme, qui plus est bénéficiant de leurs propres interfaces pour les fenêtres, il est courant d'intégrer les graphismes des systèmes hôtes au lieu d'utiliser les ressources système. Sans oublier qu'un skin qui se limiterait aux boutons de fenêtre serait peu digne d'intérêt, ni même que la beta de Steam ne semble présenter aucune fonctionnalité de cet ordre…
Un autre élément vient corroborer ces soupçons de manière plus éloquente encore : fin janvier, Inside Mac Games remarquait que le profil LinkedIn de Chris Green comporte la mention suivante :
Je travaille pour Valve. Vous devriez travailler pour Valve.
On cherche VRAIMENT des ingénieurs expérimentés sur Linux + Mac.
On embauche toujours des ingénieurs, des artistes, et des mappers expérimentés.
Les choses semblent bouger pour le Mac du côté de Bellevue, Washington. Il y a quelques années, Valve avait entamé le portage de son hit Half-Life pour Mac, mais s'était ravisée en citant un manque de sérieux de la part d'Apple comme explication. Une explication remise en question par Inside Mac Games qui croyait savoir que Valve demandait un million de dollars à Apple pour effectuer ce portage, ce qui lui aurait été refusé (lire : Une rançon contre Half-Life Mac ?).
Jusqu'ici, seule Blizzard publiait simultanément ses titres sur Mac comme sur PC. A l'occasion du dernier salon Macworld, Teltale Games a annoncé le portage de tout son catalogue de jeux sur Mac par ses propres soins (lire : Monkey Island revient sur Mac). Si Valve devait s'y mettre à son tour, voilà qui signerait un retour en force du jeu sur Mac. Les parts de marché florissantes du Mac ces derniers temps n'y sont sans doute pas étrangères.
Le fait que l'application inclue des images des boutons de fenêtres propres à Mac OS X a bien vite été rejeté par certains, qui n'y voyaient qu'un "skin" pour le logiciel de distribution de Valve Software. C'est oublier que, dans des logiciels multi-plateforme, qui plus est bénéficiant de leurs propres interfaces pour les fenêtres, il est courant d'intégrer les graphismes des systèmes hôtes au lieu d'utiliser les ressources système. Sans oublier qu'un skin qui se limiterait aux boutons de fenêtre serait peu digne d'intérêt, ni même que la beta de Steam ne semble présenter aucune fonctionnalité de cet ordre…
Un autre élément vient corroborer ces soupçons de manière plus éloquente encore : fin janvier, Inside Mac Games remarquait que le profil LinkedIn de Chris Green comporte la mention suivante :
Je travaille pour Valve. Vous devriez travailler pour Valve.
On cherche VRAIMENT des ingénieurs expérimentés sur Linux + Mac.
On embauche toujours des ingénieurs, des artistes, et des mappers expérimentés.
Les choses semblent bouger pour le Mac du côté de Bellevue, Washington. Il y a quelques années, Valve avait entamé le portage de son hit Half-Life pour Mac, mais s'était ravisée en citant un manque de sérieux de la part d'Apple comme explication. Une explication remise en question par Inside Mac Games qui croyait savoir que Valve demandait un million de dollars à Apple pour effectuer ce portage, ce qui lui aurait été refusé (lire : Une rançon contre Half-Life Mac ?).
Jusqu'ici, seule Blizzard publiait simultanément ses titres sur Mac comme sur PC. A l'occasion du dernier salon Macworld, Teltale Games a annoncé le portage de tout son catalogue de jeux sur Mac par ses propres soins (lire : Monkey Island revient sur Mac). Si Valve devait s'y mettre à son tour, voilà qui signerait un retour en force du jeu sur Mac. Les parts de marché florissantes du Mac ces derniers temps n'y sont sans doute pas étrangères.