Unity est un environnement de développement orienté pour les jeux en 3D. C'est notamment avec lui qu'a été créé le jeu GooBall, parmi bien d'autres (voir la liste des jeux).
Unity offre nombre d'outils pour simplifier la création d'un jeu, incluant éditeur de niveaux, comportements clé en main, support des pixel shaders, etc. Il permet de créer des jeux autonomes pour Mac OS X et Windows, mais offre également un export pour le web à l'aide d'un plugin (à la manière de Flash ou Shockwave), en outre, on peut également exporter les jeux sur Nintendo Wii ou encore iPhone avec la version idoine. Une version Windows du logiciel d'authoring est également disponible depuis peu.
Unity se décline en différentes licences : Unity Pro (la plus complète), Unity Indy (pour les développeurs indépendants), Unity iPhone Advanced, Unity iPhone Basic, et Unity Wii. (à noter qu'il faut obligatoirement la licence pro ou indy pour utiliser l'une des licences pour iPhone). Vous pourrez trouver un comparatif des différentes licences ici.
Jusqu'ici la licence Indy coûtait $199, mais avec la version 2.6 du logiciel, elle est désormais gratuite. Il suffit d'installer le logiciel [2.6 - 304 Mo - UB - US] et d'activer la licence gratuite. Vous pouvez également voir de quoi le moteur est capable grâce à cette page de démos.
Espérons que cette initiative permettra la multiplication de jeux originaux et de qualité.
Unity offre nombre d'outils pour simplifier la création d'un jeu, incluant éditeur de niveaux, comportements clé en main, support des pixel shaders, etc. Il permet de créer des jeux autonomes pour Mac OS X et Windows, mais offre également un export pour le web à l'aide d'un plugin (à la manière de Flash ou Shockwave), en outre, on peut également exporter les jeux sur Nintendo Wii ou encore iPhone avec la version idoine. Une version Windows du logiciel d'authoring est également disponible depuis peu.
Unity se décline en différentes licences : Unity Pro (la plus complète), Unity Indy (pour les développeurs indépendants), Unity iPhone Advanced, Unity iPhone Basic, et Unity Wii. (à noter qu'il faut obligatoirement la licence pro ou indy pour utiliser l'une des licences pour iPhone). Vous pourrez trouver un comparatif des différentes licences ici.
Jusqu'ici la licence Indy coûtait $199, mais avec la version 2.6 du logiciel, elle est désormais gratuite. Il suffit d'installer le logiciel [2.6 - 304 Mo - UB - US] et d'activer la licence gratuite. Vous pouvez également voir de quoi le moteur est capable grâce à cette page de démos.
Espérons que cette initiative permettra la multiplication de jeux originaux et de qualité.