Adobe rêve de faire fonctionner Flash sur l'iPhone, mais pour l'heure, Apple refuse. Steve Jobs estime que les performances de son terminal ne sont pas suffisantes pour faire tourner la technologie d'Adobe dans de bonnes conditions (lire : Apple parle jeu, iPhone, .Mac, Store…). À l'époque, Adobe n'avait pas manqué de faire remarquer que Flash Lite fonctionnait parfaitement sur des millions de téléphones.
Tout en sachant qu'elle ne peut lancer Flash sur l'iPhone sans la bénédiction d'Apple, Adobe travaille depuis plusieurs mois au portage de sa technologie phare sur OS X Mobile.
Paul Betlem, directeur technique chez Adobe, lors d'une conférence dédiée à Flash, a fait le point sur la situation. Il a rappelé qu'une version de Flash pour iPhone existe bel et bien dans les labos d'Adobe, que l'iPhone était une plate-forme fermée, et qu'elle ne pouvait pas être proposée sans l'accord d'Apple.
Pour lui, la balle est dans le camp d'Apple. Si la firme de Cupertino accepte d'accueillir Flash sur ses terminaux, celui-ci pourrait être disponible très rapidement. Autrement dit, chez Adobe, on n'attend plus que le feu vert d'Apple, qui n'est sans doute pas près d'arriver…
Sur le même sujet :
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Pour lui, la balle est dans le camp d'Apple. Si la firme de Cupertino accepte d'accueillir Flash sur ses terminaux, celui-ci pourrait être disponible très rapidement. Autrement dit, chez Adobe, on n'attend plus que le feu vert d'Apple, qui n'est sans doute pas près d'arriver…
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