NVIDIA a fait savoir qu'une quantité importante d'anciennes puces graphiques conçues pour fonctionner sur les ordinateurs portables pouvaient poser problème. Le fabricant enregistre des taux de retour sur certains modèles plus élevés qu'à l'habitude et a prévu de dépenser entre 150 et 200 millions de dollars pour corriger le tir. Suite semble-t-il à un défaut de fabrication, les GPU auraient tendance à trop chauffer.
Une solution logicielle
Afin d'éviter une hécatombe, le fabricant travaille en collaboration avec ses partenaires à améliorer son logiciel de gestion matérielle, lequel apportera une meilleure gestion thermique au GPU. NVIDIA ne précise pas quelle puce est touchée par ce problème.
Le MacBook Pro visé ?
Sur Macintosh, c'est le MacBook Pro qui est principalement visé. Mais Apple n'a pas pour habitude de surexploiter ces puces graphiques, et est plus soucieuse de la bonne ventilation de ses ordinateurs au point parfois de les "underclocker". Ainsi, sur la première génération de MacBook, la Radeon X1600 (une ATI donc) oscillait entre 278 et 310 MHz alors qu'elle était prévue pour fonctionner à 400 MHz.
Une solution logicielle
Afin d'éviter une hécatombe, le fabricant travaille en collaboration avec ses partenaires à améliorer son logiciel de gestion matérielle, lequel apportera une meilleure gestion thermique au GPU. NVIDIA ne précise pas quelle puce est touchée par ce problème.
Le MacBook Pro visé ?
Sur Macintosh, c'est le MacBook Pro qui est principalement visé. Mais Apple n'a pas pour habitude de surexploiter ces puces graphiques, et est plus soucieuse de la bonne ventilation de ses ordinateurs au point parfois de les "underclocker". Ainsi, sur la première génération de MacBook, la Radeon X1600 (une ATI donc) oscillait entre 278 et 310 MHz alors qu'elle était prévue pour fonctionner à 400 MHz.