Sans forcément entrer trop dans les détails, la documentation et la licence d’utilisation donnent quelques informations sur les bonnes habitudes que vont devoir prendre les développeurs.
Afin de garantir un maximum de sécurité, chaque application pourra écrire des données uniquement dans son bac à sable. Ainsi, il ne sera pas possible à partir d’un logiciel tiers d’éditer la base de données iTunes.
Apple délivre également un message aux programmeurs qui ont fait joujou ces derniers mois avec le SDK officieux mis au point par le biais de la rétro-ingénierie. La Pomme est très claire sur ce sujet, les applications écrites pour iPhone ne devront utiliser que les API publiques et documentées. Cela risque de bousculer les habitudes de certains développeurs.
L’interface utilisateur devra se conformer aux différentes règles dictées par Apple notamment dans les Human Interface Guidelines (qui ont été revus pour l'occasion). Cupertino se veut toutefois rassurante, si les développeurs jouent le jeu et font les choses sérieusement, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal…
Notez enfin que pour le moment, le SDK est disponible à la vente partout alors que le kit entreprise est commercialisé pour le moment uniquement aux États-Unis.
[MAJ] Autre point important : Une seule application tourne en même temps et les logiciels tiers n'auront pas la possibilité de s'exécuter en tache de fond. Les développeurs vont donc devoir repenser profondément leur manière de programmer, de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas l'impression de quitter une application lorsqu'il en lance une autre et revient ensuite sur la première.
Afin de garantir un maximum de sécurité, chaque application pourra écrire des données uniquement dans son bac à sable. Ainsi, il ne sera pas possible à partir d’un logiciel tiers d’éditer la base de données iTunes.
Apple délivre également un message aux programmeurs qui ont fait joujou ces derniers mois avec le SDK officieux mis au point par le biais de la rétro-ingénierie. La Pomme est très claire sur ce sujet, les applications écrites pour iPhone ne devront utiliser que les API publiques et documentées. Cela risque de bousculer les habitudes de certains développeurs.
L’interface utilisateur devra se conformer aux différentes règles dictées par Apple notamment dans les Human Interface Guidelines (qui ont été revus pour l'occasion). Cupertino se veut toutefois rassurante, si les développeurs jouent le jeu et font les choses sérieusement, il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal…
Notez enfin que pour le moment, le SDK est disponible à la vente partout alors que le kit entreprise est commercialisé pour le moment uniquement aux États-Unis.
[MAJ] Autre point important : Une seule application tourne en même temps et les logiciels tiers n'auront pas la possibilité de s'exécuter en tache de fond. Les développeurs vont donc devoir repenser profondément leur manière de programmer, de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas l'impression de quitter une application lorsqu'il en lance une autre et revient ensuite sur la première.