Interrogé au sujet de l'iPod et de l'iPhone, John Carmack s'est montré très réservé. Possesseur d'un iPhone, l'homme à qui l'on doit Quake et Doom, estime qu'Apple ne fait rien ou si peu pour faire de l'iPhone une plate-forme de jeu.
S'il reconnait le succès d'Apple, John Carmack regrette certains choix de la firme de Cupertino. Il affirme notamment que l'environnement permettant de développer des jeux pour l'iPod est l'un des pires qui soient. Il est indispensable de passer par un émulateur semble-t-il et à le croire Apple n'a pas fait que des choix très heureux. Il a eu à ce sujet une discussion avec Steve Jobs lors de la WWDC afin que la Pomme ne reproduise pas les mêmes erreurs avec l'iPhone. Toutefois, les signes envoyés par Apple jusque-là, parlant du SDK qui sortira en février prochain, ne laissent pas entrevoir le meilleur.
Ce n'est pas la première fois qu'un grand nom de l'industrie du jeu critique Apple. Récemment, Gabe Newell, patron de Valve à qui l'on doit Half-Life, avait expliqué pour sa part qu'il était très difficile de collaborer avec Apple et que cette dernière ne faisait pas grand-chose pour améliorer le Mac en tant que plate-forme de jeu.
S'il reconnait le succès d'Apple, John Carmack regrette certains choix de la firme de Cupertino. Il affirme notamment que l'environnement permettant de développer des jeux pour l'iPod est l'un des pires qui soient. Il est indispensable de passer par un émulateur semble-t-il et à le croire Apple n'a pas fait que des choix très heureux. Il a eu à ce sujet une discussion avec Steve Jobs lors de la WWDC afin que la Pomme ne reproduise pas les mêmes erreurs avec l'iPhone. Toutefois, les signes envoyés par Apple jusque-là, parlant du SDK qui sortira en février prochain, ne laissent pas entrevoir le meilleur.
Ce n'est pas la première fois qu'un grand nom de l'industrie du jeu critique Apple. Récemment, Gabe Newell, patron de Valve à qui l'on doit Half-Life, avait expliqué pour sa part qu'il était très difficile de collaborer avec Apple et que cette dernière ne faisait pas grand-chose pour améliorer le Mac en tant que plate-forme de jeu.