Microsoft et Bungie viennent d'officialiser leur séparation mais ils veilleront à l'éducation du bébé, le jeu Halo (succès planétaire sur PC et Xbox dans ses 3 épisodes). Microsoft gardera d'ailleurs une part minoritaire dans le capital de Bungie.
Et le Mac dans tout ça ?
Créé en 1991 par deux jeunes américains pas radins en bonnes idées, Bungie était rapidement devenu un éditeur star sur Macintosh avec ses jeux d'action (Marathon) et de stratégie (la série Myth, ci-dessous). La lune de miel paraissait se poursuivre sous les meilleurs auspices puisque Bungie donna à Steve Jobs, durant une Macworld Expo, la primeur de présenter son futur titre : Halo, aux graphismes stupéfiants pour l'époque (1999/2000).
Coup du sort, le renard Microsoft passa par là et racheta Bungie, alléché par Halo comme produit d'appel pour sa première Xbox alors en développement. Au bout de quelques épisodes à suspens Halo finit par arriver sur Mac avec un tout petit peu de retard, à peine deux ans…
En quittant aujourd'hui Microsoft, le studio Bungie souhaite retrouver de sa liberté de création et évoluer vers d'autres univers que celui d'Halo. A nos confrères de Macworld qui l'interrogeait sur la probabilité de voir Bungie revenir sur Mac, le patron de l'éditeur a répondu "Bien que nous n'ayons rien à annoncer pour le moment, nous n'excluons rien pour la suite".
Ca ne mange pas de pain à dire et ça n'engage pas à grand chose sur le fond mais c'est toujours mieux que de répondre : "le Mac ?".
Et le Mac dans tout ça ?
Créé en 1991 par deux jeunes américains pas radins en bonnes idées, Bungie était rapidement devenu un éditeur star sur Macintosh avec ses jeux d'action (Marathon) et de stratégie (la série Myth, ci-dessous). La lune de miel paraissait se poursuivre sous les meilleurs auspices puisque Bungie donna à Steve Jobs, durant une Macworld Expo, la primeur de présenter son futur titre : Halo, aux graphismes stupéfiants pour l'époque (1999/2000).
Coup du sort, le renard Microsoft passa par là et racheta Bungie, alléché par Halo comme produit d'appel pour sa première Xbox alors en développement. Au bout de quelques épisodes à suspens Halo finit par arriver sur Mac avec un tout petit peu de retard, à peine deux ans…
En quittant aujourd'hui Microsoft, le studio Bungie souhaite retrouver de sa liberté de création et évoluer vers d'autres univers que celui d'Halo. A nos confrères de Macworld qui l'interrogeait sur la probabilité de voir Bungie revenir sur Mac, le patron de l'éditeur a répondu "Bien que nous n'ayons rien à annoncer pour le moment, nous n'excluons rien pour la suite".
Ca ne mange pas de pain à dire et ça n'engage pas à grand chose sur le fond mais c'est toujours mieux que de répondre : "le Mac ?".