Avec Sequoia, macOS n’a plus besoin du double de stockage pour installer les jeux du Mac App Store

Félix Cattafesta |

Malgré les efforts d’Apple pour séduire les joueurs, il reste de nombreux trous dans la raquette de macOS. Installer un gros jeu nécessite une place folle sur son SSD, parfois même le double de stockage par rapport à ce qui va rester sur l’ordinateur. Si ce n’est pas un problème pour des petits jeux, cela se révèle plus embêtant sur les jeux AAA mis en avant par la Pomme qui peuvent peser une cinquantaine de gigas… et en demander plus de 100 pour s’installer. Heureusement, Apple a visiblement corrigé le tir dans la deuxième bêta de macOS 15 qui a été mise en ligne hier soir.

Tentative d’installation d’une mise à jour sous Sonoma.

« À partir de macOS 15, l'App Store n'a plus besoin de deux fois l'espace libre pour le téléchargement et l'installation initiale d'une application », indiquent les notes de version. « L'espace libre requis correspondra désormais à la taille d'installation finale de l’app, plus une petite mémoire tampon ».

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs tant les mises à jour peuvent se révéler gourmandes en stockage, et cela parfois pour de tous petits changements . Nicolas en a fait les frais en début d’année : la boutique refusait de télécharger un petit patch pour Death Stranding sous prétexte qu’il n’avait « que » 90 Go de libres… et qu’il en fallait au moins 128. En face, les mises à jour via Steam ou sur consoles sont nettement plus compactes.

Dans sa note, Apple incite les développeurs à mettre à jour les messages liés à la taille de leurs jeux afin de s’adapter à ce changement. La nouveauté devrait simplifier la vie des joueurs, qui n’auront plus à se lancer dans des calculs ou à faire du tri à l’improviste pour installer un jeu. macOS Sequoia sera disponible pour tous à l’automne.

avatar R-APPLE-R | 

Quelle nouveauté pour nous, pauvres Européens ?
C’est vraiment nul à chier alors que ça devait être la meilleure mise à jour depuis des années avant de faire plouf à la fin de la conférence des développeurs.
Vous voyez tout ça ? Eh bien, c’est pas pour vous 👿

avatar Quentame | 

@R-APPLE-R

Emmmm si c’est dispo en Europe ça !

Toutes les nouveautés sont dispo à part:
- Apple Intelligence
- contrôle de l’iPhone en AirPlay
- contrôle de l’iPad en SharePlay

Ou t’es chafouin ? 😜

avatar Scooby-Doo | 

@Félix Cattafesta,

Encore un problème de taille en moins !

😁

avatar jb18v | 

à une époque les màj iOS fonctionnaient comme ça aussi de mémoire, demandant pas mal de place et sur les appareils de faible capacité ça coinçait rapidement..

avatar sinbad21 | 

Ah, c'est pour ça que les mises à jour sont plus lentes.

avatar Tyche | 

L’UE l’autorise ?

avatar julien7738 | 

Pour séduire les joueurs il faut qu'ils fassent venir de grosses licences type GTA / COD / APEX / AOE / et j'en passe ET qu'ils proposent une console compétitive en terme de perfs et de prix.
Une PS5 se trouve à 500€

Une console avec un format entre MacMini & AppleTV bien refroidi, silencieux, avec une puce puissante dopée à l'AI pour l'upscale et le frame generation et je serait totalement client.

avatar sebas_ | 

@julien7738

GTA fonctionne sans soucis sur mon iPad Air (inclus dans l’abonnement Netflix)

avatar nukeo | 

@sebas_

GTA 5 ?

avatar sebas_ | 

@nukeo

San Andreas 🤣

avatar melaure | 

Si Apple mettait de base 1 To de SSD (et 16 Go de RAM) on en serait pas là.

avatar claude72 | 

Oui, mais si Apple mettait de base 1 To de SSD (et 16 Go de RAM) leurs config de base seraient tellement chères que plus personne ne pourrait les acheter !

avatar e2x | 

He bien on pestais il y a +10 ans avec nos HD de 512g (woaw!) car il y avait de la place mais les disques trop lents. maintenant on nous a vendu des ordi de 128G supeeeer rapide SSD mais il n’y a plus de place pour les jeux. Ni rien d’autres d’ailleurs !
2024 C’est le monde à l’envers! 🙃

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