Ouvrir le menu principal

MacGeneration

Recherche

Unreal Engine : Epic améliore la prise en charge de l’éditeur de son moteur de jeux sur macOS

Félix Cattafesta

lundi 03 février 2025 à 10:30 • 5

Logiciels

Si Epic est depuis quelques années engagée dans un grand combat juridique contre la Pomme, cela ne l’empêche pas d’améliorer la prise en charge de son éditeur permettant de créer des projets Unreal Engine sur macOS. Un billet de blog fait le point sur les nouveautés des dernières versions. L’ambition d’Epic est claire : proposer sur Mac des fonctions équivalentes à celles que l’on trouve sur Windows.

Image Epic

Depuis l’Unreal Engine 5.4, un simulateur pour iOS a été ajouté en tant que fonction expérimentale, en plus d’une prise en charge du Vision Pro. Celui-ci est compatible avec les expériences immersives dans un monde entièrement 3D, mais aussi avec celles en réalité mixte grâce à visionOS 2.

Epic déclare avoir fait des efforts pour optimiser les performances et la stabilité du moteur, et a notamment fait disparaitre un bug responsable de 25 % des plantages sur macOS. L’entreprise cherche également à mieux exploiter les puces Apple Silicon : les Mac ont désormais accès à des fonctionnalités récentes comme Lumen ou Nanite, qui améliorent les rendus d’éclairage et concernent la géométrie virtualisée. Ces deux technologies ne sont pas disponibles sur toutes les machines ou les ordinateurs Intel. Un tableau permet de savoir si son Mac est pris en charge.

Image Epic

La gestion des manifestes de confidentialité a été améliorée, tandis que l’interface a été rapprochée de celle de Windows pour une transition plus fluide entre les deux systèmes. Epic se dit consciente d’avoir encore du pain sur la planche, mais se félicite de « progrès régulier ». L’Unreal Engine peut être téléchargé gratuitement depuis l’Epic Games Store pour macOS.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Projet de lunettes abandonné : Apple manque-t-elle de vision ?

12:06

• 13


Apple met Swift Build, utilisé par Xcode, en open source

11:45

• 0


Unreal Engine : Epic améliore la prise en charge de l’éditeur de son moteur de jeux sur macOS

10:30

• 5


Dernière chance : Soldes High Tech en cours avec livraison offerte à partir de 79€  ! Profitez-en maintenant !

Partenaire


L’Apple Vision Pro a soufflé sa première bougie

08:12

• 43


Apple coince sur les projets d’avenir, mais lance des confettis dans le calendrier : la semaine Gurman

02/02/2025 à 19:30

• 49


L’Ademe veut s'attaquer aux forfaits avec trop de DATA

02/02/2025 à 17:32

• 188


Toutes les prises USB ne se valent pas : le guide pour bien comprendre et choisir

02/02/2025 à 10:00

• 13


Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire

01/02/2025 à 22:30

• 24


Test du Corsair EX400U, un SSD USB4 parfait pour les Mac… et les iPhone

01/02/2025 à 11:00

• 13


Promo : MacBook Air M3 avec 16/512 Go à seulement 1 209 € (-320 €)

01/02/2025 à 08:59

• 34


Sortie de veille : on décortique les résultats financiers records d’Apple

01/02/2025 à 08:00

• 7


Apple abandonnerait l’idée de lunettes connectées, et laisserait Meta poursuivre seule l’idée

01/02/2025 à 02:11

• 71


Apple insiste pour aider Google dans son procès, et fait appel de la décision de la cour de justice

31/01/2025 à 21:00

• 8


Première grosse mise à jour de MainStage depuis 2023

31/01/2025 à 20:00

• 12


Le CEC fonctionne en HDMI sur les Mac M3 et M4

31/01/2025 à 18:30

• 26