Le moteur de rendu Redshift, utilisé dans les secteurs du jeu vidéo, de la publicité et des effets spéciaux en tandem avec des outils comme Autodesk ou Cinema 4D, passe à macOS ! L'éditeur Maxon propose au téléchargement la version finale de son logiciel pour Mac Intel, après une période de bêta publique. Une mouture compatible avec Metal.
Mais ce n'est pas tout, Redshift va également s'adapter aux puces M1 : une version universelle sera proposée en même temps que macOS 11.3, actuellement dans sa 8e bêta. Le support de la nouvelle puce des Mac doit conférer au logiciel des améliorations « substantielles » dans le flux de travail, « la puce graphique intégrée au M1 fournissant une forte progression des performances graphiques, combinée à une consommation modérée » vante le communiqué.
Les Mac Intel ne sont pas oubliés pour autant. James Rodgers, directeur du studio Lunar Animation, se réjouit des résultats : le rendu d'une image pour une cinématique du jeu Mythic Legends demandait 26 minutes de traitement. Avec un Mac Pro et la bêta de Redshift, ce rendu ne demande que 58 secondes. Redshift est proposé à partir de 500 $ pour une licence perpétuelle avec une année de maintenance.