Cinq ans après sa sortie initiale sur Mac, le jeu de rôle en ligne sans abonnement Guild Wars 2 va bénéficier d’une grosse optimisation. La version Mac actuelle est réalisée avec Cider, une couche de compatibilité qui traduit les instructions graphiques DirectX (Windows) en instructions OpenGL. Le problème avec cette technologie qui s’apparente à un mini environnement virtuel, c’est que les performances sont considérablement dégradées.
Alors que les joueurs Mac réclament à cor et à cri un client natif depuis le lancement, le studio de développement est enfin en passe d’exaucer leur vœux. Des testeurs sont en train de mettre à l’épreuve des versions alpha du client natif, qui sera « bientôt » plus largement accessible — ArenaNet ne précise pas s’il s’agira d’une bêta ou de la mouture finale.
Sorti en 2012, Guild Wars 2 est toujours assez populaire et alimenté en contenus. Le jeu de base est devenu gratuit en 2015. L’extension Heart of Thorns est vendue 29,99 €.
Source : merci Joris