Tim Cook étonnera-t-il son monde lorsque le 21 juillet, jour de la présentation des résultats du troisième trimestre fiscal d’Apple, il dévoilera le nombre d’Apple Watch vendus au second trimestre calendaire ? Rien n’est moins sûr, et rien ne l’y oblige de toutes manières : les performances des ventes de la montre connectée sont noyées dans la case « Autres produits » du constructeur, où l’on trouve l’Apple TV et les casques Beats. Néanmoins, il est probable que le CEO donne une indication sur la tendance.
Ce second trimestre a aussi vu le MacBook prendre son envol. Là aussi, on tentera de lire dans le marc de café si les ventes ont été bonnes ou pas. Traditionnellement, la présentation du T3 signale aussi une certaine baisse d’activité chez Apple, été oblige. Et puis la rentrée risque d’être agitée entre les nouveaux iPhone et l’iPad Pro…
Au second trimestre, Apple avait signé un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars pour 13,6 milliards de bénéfices. Les estimations de Lucas Maestri, le CFO du groupe, tablent sur un CA de 48 milliards pour le troisième trimestre fiscal.