Apple continue sa chasse aux talents en matière de réalité virtuelle. Après avoir embauché des développeurs orientés VR et réalité augmentée, de nouvelles offres d’emploi sont apparues sur le site du constructeur. On y trouve ainsi un ingénieur spécialisé dans les systèmes d’affichage en lien avec la réalité virtuelle. Cette perle rare planchera sur des produits destinés aux environnements virtuels, il travaillera avec des vendeurs pour développer des solutions d’affichage personnalisées, et il aidera au développement du logiciel prenant en charge l’affichage et le rendu de séquences d’images sur du matériel. Le candidat devra « comprendre » comment afficher une image provenant de plusieurs sources synchronisées à fréquence d’images élevée avec une faible latence.
Pour cette tâche, il sera accompagné d’un ingénieur logiciel spécialisé dans l’affichage et les systèmes de réalité virtuelle. Lui aura justement en charge les applications affichant des images provenant de sources synchronisées, il devra aussi gérer le « tuyau » par lequel les séquences d’images seront transportées vers le matériel d’affichage.
Si toutes ces embauches semblent dessiner la possibilité d’un casque VR chez Apple, il est aussi possible que le constructeur se contente pour le moment d’explorer les possibilités d’un tel marché. On peut comprendre l’intérêt du constructeur, tous ses concurrents (de Samsung à Sony en passant par Microsoft) y ont des billes.