La dernière version en date de Pixelmator peut planter ou même conduire un Mac à redémarrer du fait d'un bug dans les pilotes NVIDIA [2.1.3 - 14€]. L'éditeur s'en explique et s'en excuse sur son blog.
Suite à la mise à jour 10.8.2 et apparemment de nouvelles versions des pilotes GeForce de NVIDIA, le logiciel de retouche, lorsqu'il est utilisé de manière « intensive » peut se bloquer ou générer des artefacts graphiques ou encore, dans le pire des cas, faire redémarrer le Mac. Aucune solution de contournement n'a été trouvée mais Apple en a été informée.
Les Mac concernés sont équipés de cartes GeForce GT 120, GT 320M, GT 330M, 9400M et GT 9600. Un lecteur dans les commentaires évoque aussi le problème pour la GT 130.
Ces cartes se trouvent dans un assortiment de machines allant de 2008 à 2010 (MacBook, Mac Pro, MacBook Air, MacBook Pro et iMac). Vous pouvez vérifier la nature de votre carte dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos.
Pixelmator prévient qu'à défaut d'une solution immédiate, une mise à jour 2.1.4 est prévue sous peu avec de nombreuses améliorations ailleurs dans le logiciel.
Suite à la mise à jour 10.8.2 et apparemment de nouvelles versions des pilotes GeForce de NVIDIA, le logiciel de retouche, lorsqu'il est utilisé de manière « intensive » peut se bloquer ou générer des artefacts graphiques ou encore, dans le pire des cas, faire redémarrer le Mac. Aucune solution de contournement n'a été trouvée mais Apple en a été informée.
Les Mac concernés sont équipés de cartes GeForce GT 120, GT 320M, GT 330M, 9400M et GT 9600. Un lecteur dans les commentaires évoque aussi le problème pour la GT 130.
Ces cartes se trouvent dans un assortiment de machines allant de 2008 à 2010 (MacBook, Mac Pro, MacBook Air, MacBook Pro et iMac). Vous pouvez vérifier la nature de votre carte dans le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos.
Pixelmator prévient qu'à défaut d'une solution immédiate, une mise à jour 2.1.4 est prévue sous peu avec de nombreuses améliorations ailleurs dans le logiciel.