TouchDraw [1.0 – US – 15,99 € – OS X 10.7 – Elevenworks LLC] est un nouvel éditeur vectoriel sur Mac. Le logiciel n'est pas totalement nouveau, puisqu'il existait déjà sous la forme d'une application iPad : TouchDraw [1.8.4 – US – 6,99 € – iPad – 20,3 Mo – Elevenworks LLC].
![](http://img.staticmacg.com/2012/8/1346225513_mgpic_final.jpg)
Passer de l'iPad au Mac est plus rare que le mouvement inverse, mais TouchDraw ne manque pas de fonctions sur cette toute première version. On peut importer des fichiers SVG, Visio et EMF/WMF et exporter en SVG, PDF ou EPS. Les outils de base d'un éditeur vectoriel sont présents, des différents outils de dessins à la gestion complète du texte, en passant par les ombres portées, les alignements ou encore la gestion par calque. Contrairement à Illustrator et comme Sketch (23,99 €), la zone de travail n'est pas limitée, elle peut être étendue à l'infini.
![](http://img.staticmacg.com/2012/8/1346226229_mgpic_final.jpeg)
TouchDraw propose aussi quelques fonctions avancées : on peut d'abord enregistrer ses propres formes pour les réutiliser ultérieurement, tandis que le logiciel est fourni avec quelques formes de base. On retrouve aussi les opérations sur les formes (addition, soustraction, intersection…), la possibilité de convertir du texte en formes vectorielles ou encore la création de graphiques avec maintien des connexions.
![](http://img.staticmacg.com/2012/8/1346226446_mgpic_final.jpeg)
Toutes ces fonctions sont présentes autant sur OS X que sur iOS et l'éditeur a facilité la connexion entre les deux. On peut facilement travailler dans TouchDraw sur un Mac et récupérer le document sur la tablette pour le consulter et le modifier. L'ensemble est vendu à un prix très raisonnable par rapport à la concurrence, mais on regrette malgré tout l'absence de version de démonstration.
Sur le même sujet :
- Test comparatif de trois éditeurs vectoriels pour OS X
![](http://img.staticmacg.com/2012/8/1346225513_mgpic_final.jpg)
Passer de l'iPad au Mac est plus rare que le mouvement inverse, mais TouchDraw ne manque pas de fonctions sur cette toute première version. On peut importer des fichiers SVG, Visio et EMF/WMF et exporter en SVG, PDF ou EPS. Les outils de base d'un éditeur vectoriel sont présents, des différents outils de dessins à la gestion complète du texte, en passant par les ombres portées, les alignements ou encore la gestion par calque. Contrairement à Illustrator et comme Sketch (23,99 €), la zone de travail n'est pas limitée, elle peut être étendue à l'infini.
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TouchDraw propose aussi quelques fonctions avancées : on peut d'abord enregistrer ses propres formes pour les réutiliser ultérieurement, tandis que le logiciel est fourni avec quelques formes de base. On retrouve aussi les opérations sur les formes (addition, soustraction, intersection…), la possibilité de convertir du texte en formes vectorielles ou encore la création de graphiques avec maintien des connexions.
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Toutes ces fonctions sont présentes autant sur OS X que sur iOS et l'éditeur a facilité la connexion entre les deux. On peut facilement travailler dans TouchDraw sur un Mac et récupérer le document sur la tablette pour le consulter et le modifier. L'ensemble est vendu à un prix très raisonnable par rapport à la concurrence, mais on regrette malgré tout l'absence de version de démonstration.
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